La Forêt embrumée 2021 - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Emisacripoils

Jeune pousse
En utilisant les 5 chats ça donne des chances d’avoir aussi le prix que l’on cherche. Je l’aime bien pour l’instant cet événement. Ça change... on verra a la fin à quel niveau est le bâtiment évolutif mais pour l’instant je n’ai pas l’impression de gagner moins de récompense et de prix journaliers. Par contre est ce que vous savez si on aura une aventure à la suite qui propose les artefacts ?
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
j'aime bien le coté exploration de l'event et j'aime bien la possibilité de changer le prix du jour
c'est tout que ce j'aime bien à cet event, le reste est assez bof, voire pire
 

Yannhes

Jeune pousse
Hello,
Je joue depuis moins d'un an et j'apprécie comme Maxiqbert l'exploration moins "rectiligne" que dans les précédents Events, plus "fun"....mais pour la première fois je ne poserai pas le bâtiment évolutif et comme j'ai déjà l'ours fantôme pour le Mana (merci les 5 chats) .... je vais m'éloigner de la ligue , tant pis pour les maigres points de restauration.
Ceci dit, merci beaucoup à ceux qui participent activement ou pas sur le forum, c'est toujours une richesse dans la progression du jeu pour moi.
Bon brouillard à tous,
:D
 

fdalex

Esprit de la montagne
en vrai combien il y a de types d'événements différents ?
- le brouillard
- le super classique coffre à ouvrir sur 3 choix
- la grille avec cases à découvrir

3 donc ? C'est peu en vrai, au moins le brouillard a le mérite d'être pas mal différent.
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
le brouillard est le seul qui propose "un peu" de tactique et de choix
le classique coffre demande juste de choisir entre 3 récompense, la encore selon son objectif on peut legerement jouer dessus
la grille est la pire c'est de la pure chance
 

Membre supprimé 2767

le shuffle est celui avec lequel je ressort avec le plus de grand prix, il y a une part de chance mais en jouant bien avec le x2 et la loupe on gagne pas mal

le brouillard est bien sur le pire de tous, passé l'effet nouveauté les gains a coté des autres formules sont dérisoires
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
le shuffle est celui avec lequel je ressort avec le plus de grand prix, il y a une part de chance mais en jouant bien avec le x2 et la loupe on gagne pas mal
le brouillard est bien sur le pire de tous, passé l'effet nouveauté les gains a coté des autres formules sont dérisoires
En terme de gain je suis d'accord, c'est un problème de réglage de gain des 20 jetons/monnaie dépensée, pas de style de jeu ! Car par exemple on ne peut pas gagner plusieurs chats d'un coup...(piste pour les dev ?) ou proposer plus rarement des lapins qui comptent double...ce genre de truc qui pourrait rééquilibrer vis à vis du gain via coffre ou shuffle
 

ZanKer

Jeune pousse
Bonsoir. Alors j'ai eu la mauvaise surprise avec ce bâtiment. Annoncé comme ceci dans l'évènement "La forêt embrumée" (au chapitre 16) :
  • 4x4 dimension
  • 8000 population
  • 8200 culture
Je me suis donc investi pour en récupérer un max. J'en ai eu 3. Dans mon inventaire des bâtiments, je les ai tout les 3 avec la même description que dans l'event. Mais lorsque j'ai voulu poser le 1er, j'ai eu un bâtiment de taille 5x5. Ca fausse complètement les calculs.
On passe de 500 population / unité de surface à 320 populations / unité.

C'est extrêmement décevant.

Ne vous faites pas avoir par ce bug.

EDIT : A cette heure tardive, sans lunettes et la fatigue ... désolé il fait bien 4x4.
 
Dernière édition:

Fifichan

Découvreur de merveilles
Mmmh le Dr Frankenspleen a toujours fait et fait toujours 4x4 cases

dr fra.png


Si bug il y a c'est uniquement chez toi.
 

Pandori

Bourgeon
J’en ai assez des événements qui se suivent est se ressemblent, je ne suis pratiquement plus motivée pour y participer tellement ils sont lassants par la répétition des quetes, pour des récompenses ridicules. Cet avis est partagé par plusieurs membres de ma confrérie.
Je vais finir par cesser de participer aux aventures, d’ailleurs maintenant j‘y participe quand bon me semble.
Attention , il y’a des plus en plus de joueurs demotives !!
 

neodakan

Doux velours
Non seulement je trouve la cadence tendue. Mais il y a une chose qui m'a rendu amère sur cet évent.
J'ai dépensé presque 3000 citrouilles ce soir et je n'ai eu que 2x SA20, il faut dire que ce soir les probabilités étaient corsées. Elles jouaient contre moi en fait. Je suis fair-play, j'accepte. Toujours ce hasard qui enlève le plaisir de jouer.
Je remarque aussi une aberration ce soir. Mon 1er cadeau bonus est 5x fragments de runes. Mon compteur de fragments était déjà plein (tournoi 30 provinces cet aprem). Là je me dit ce n’est pas grave. Mais ce qui m'a le plus dégoûté c'est de tomber encore sur d'autres 5x fragments de runes. J'en ai eu 3 fois.
Le compteur de fragments est bloqué à 10, alors à quoi sert-il de donner des fragments de runes, surtout si l'on a son compteur au max?
J'aimerais comprendre le projet!
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour
4.500 citrouilles de dépenser hier (seules les bénédictions PC m''intéressent sur cet évent)
bilan : 8 bénédictions (c'est la moyenne quand je dépense autant sur un gain quotidien) mais un flot de fragments de rune complètement.... transparent! (je n'ai pas compter mais au moins 5/6 fois)
ensuite, si l'idée du chemin peut plaire, pourquoi faut-il tant de "clic" pour avancer, valider chaque gain sur le chemin, etc.... pour dépenser 4.500 citrouilles il faut quasi 1 heure (nécessité de vérifier chaque "coffre" pour voir si on le découvre ou pas...etc)
en bref, un évent qui aurait pu rester dans les tiroirs...
bon jeu à tous
 

fdalex

Esprit de la montagne
Non seulement je trouve la cadence tendue. Mais il y a une chose qui m'a rendu amère sur cet évent.
J'ai dépensé presque 3000 citrouilles ce soir et je n'ai eu que 2x SA20, il faut dire que ce soir les probabilités étaient corsées. Elles jouaient contre moi en fait. Je suis fair-play, j'accepte. Toujours ce hasard qui enlève le plaisir de jouer.
Je remarque aussi une aberration ce soir. Mon 1er cadeau bonus est 5x fragments de runes. Mon compteur de fragments était déjà plein (tournoi 30 provinces cet aprem). Là je me dit ce n’est pas grave. Mais ce qui m'a le plus dégoûté c'est de tomber encore sur d'autres 5x fragments de runes. J'en ai eu 3 fois.
Le compteur de fragments est bloqué à 10, alors à quoi sert-il de donner des fragments de runes, surtout si l'on a son compteur au max?
J'aimerais comprendre le projet!
J'avoue que c'est pas top de trouver pleins de fragments de runes alors qu'on est au max ... ça serait pas con que, quand on est à 10, on puisse avoir une option pour transformer 10 fragments en une rune (sans avoir de merveille qui demande des fragments), n'importe laquelle ou une au choix (ça serait top ça :D )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut