Concours Escape-Game au château - discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Titecarotte

Détective d'Halloween 2016
Hello. Je veux bien un éclaircissement pour l'énigme 4
Eliminer tous les doubles en horizontal/vertical.
Celà veut bien dire d'éliminer tous les chiffres identiques cotes à cotes (ex : un 0 contre un 0, un 1 contre un 1) ?
Merci pour votre réponse
des bisous
 

Kimi Mila

Bourgeon
Bonjour
J’ai une question pour l’énigme de cette semaine : est-ce qu’il faut reporter les chiffres qui restent et mettre 0 s’il n’y en a plus ? Ou alors faut-il reporter le nombre de chiffres restants sur chaque ligne ?
Merci encore pour ce concours je m’amuse vraiment même si pour le moment le jeu des suites me fait bien réfléchir je cale sur deux ^^
Bon dimanche :)
 
Facile cette semaine ! Il fait dejà moins chaud, on peut réfléchir...
Pour ceux qui préférent le tableur
jeu des mots en marche :
enigme 4 ( à vos risques et péril si je me suis trompée dans les nombres, vérifiez avant d'utiliser) :
Merci beaucoup pour ce partage !
Beau travail !
Merci encore !
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Bonjour
J’ai une question pour l’énigme de cette semaine : est-ce qu’il faut reporter les chiffres qui restent et mettre 0 s’il n’y en a plus ? Ou alors faut-il reporter le nombre de chiffres restants sur chaque ligne ?
Merci encore pour ce concours je m’amuse vraiment même si pour le moment le jeu des suites me fait bien réfléchir je cale sur deux ^^
Bon dimanche :)
Bonjour Kimi Mila,
Merci, c'est un plaisir partagé, on y met tous nos p'tits cœurs pour vous préparer les concours <3
Oui :) on peut mettre 0 si il n'y a pas de chiffre restant sur la ligne ;)
Il y a la consigne sur l'image pour obtenir le code "additionnez tous les nombres" inscrit juste à côté de notre belle archère ;)
 

noel59

Graine de l'arbre monde
J'aurais bien besoin de Cédric aussi...car à par pour les deux premières, je ne trouve aucune logique mathématique aux bannières...
Au fait la réponse est bien mathématique non?
Ou alors mes derniers neurones se sont enfouis dans les épreuves précédentes :eek: ...effrayés ils n'osent pas revenir, ils sont si bien au soleil:cool:
 

Irisa

Découvreur de merveilles
Oui :) on peut mettre 0 si il n'y a pas de chiffre restant sur la ligne ;)
Il y a la consigne sur l'image pour obtenir le code "additionnez tous les nombres" inscrit juste à côté de notre belle archère ;)
Est-ce volontairement que vous ne répondez pas à la partie principale de la question de Kimi MIla ?
"faut-il recopier les chiffres restants dans la ligne ou indiquer le nombre de chiffres restants dans chaque ligne" ?
Vous ne faites rien pour nous aider hein ! :p
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Est-ce volontairement que vous ne répondez pas à la partie principale de la question de Kimi MIla ?
"faut-il recopier les chiffres restants dans la ligne ou indiquer le nombre de chiffres restants dans chaque ligne" ?
Vous ne faites rien pour nous aider hein ! :p
Coucou,
Que nenni ! La consigne est inscrite "chiffres restants par ligne" , il faut donc recopier les chiffres restants dans chaque ligne ;)
 
Pour les bannières, je ne trouve également aucune logique mathématique... De plus, il faut associé une lettre !
Là je suis perdue
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Youhou ! Quelqu'un pour me délivrer de cette tour ? Les bannières me donnent le tournis !

tour-luna.jpg
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,

après une nuit à chercher des logiques improbables, un abus d'antalgiques et un regard bien perdu devant mon tableau,....


image.png


,... je pense avoir enfin trouvé la solution pour la dernière bannière. Mais je ne suis pas sûr du tout pour mon raisonnement, vraiment pas sûr.
Et pourtant il me semble bien avoir lu ..... moins difficile qu'il n'y paraît .... heuuuuuuuuuuuuuu

bonne fin de journée

:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut