Tournoi Acier: celui ci était plus difficile

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

neodakan

Doux velours
Bonjour,
d'habitude le tournoi acier était l'un des plus faciles. Mais celui-ci à l'air d'avoir changé.
Dans ma confrérie les membres se plaignent ce matin que ce tournoi Acier est plus difficile.
Et je ressens la même chose.
Que s'est-il passé?
 

douce

Pousse de tréant
J'ai envie de dire que ce n'est pas tout à fait nouveau. J'ai constaté que depuis la refonte du tournoi non seulement la difficulté a augmenté en fonction de notre niveau mais que globalement les différences de difficultés entre les tourois n'est plus aussi marquée qu'avant.
 

neodakan

Doux velours
Bonjour Douce (pas piquer ^_^)
Je savais pour la refonte mais j'ai trouvé cet Acier particulièrement plus dur que les autres Acier de la nouvelle refonte.
Chaque semaine mes confrères et moi faisons 12 coffres et des poussières mais je vois que ce matin ça peine. Et sur le chat des voix s’élèvent.
Oui je partage ton point de vu, on ne remarque plus la difficulté entre les différents tournois. Dans ce cas pourquoi leur donner le nom des provinces.
Dommage, ma déception de ce jeu commence à prendre de l’ampleur.
 

Membre supprimé 2767

si la semaine d'avant vous avez validé plusieurs recherches, poser des extentions (via la promo?) ou monté pas mal de merveille (natemment grâce a l'event) la difficulté jouent beaucoup

qu'attend tu pour poser le monastere? les crapaux? les fontaines?
 

neodakan

Doux velours
J'ai débloqué juste une extension en techno. Hum l'effet pénalités commence à s'accentuer. C'est un peu pervers tout ça!
Monastères oui après avoir réorganisé ma ville (en chantier).
Crapauds oui, s'il y a encore de la place.
Fontaine, je vois pas trop l'utilité car j'utilise quasiment pas les mêlées légères, ni le terrain d'entrainement.
Tout ça va demander encore des efforts impressionnants en temps et en PC pour si peu de bénéfices :mad::mad::mad::mad:.
 

Membre supprimé 2767

donc tu peux produire en même temp dans les 3 bat armé, et tu n'en utilise que 2.... déja ça tourne pas rond de ce coté ^^

le terrain possède d'excellente unité.... je te renvoi vers mon doc hein mais normal que tu galère et cela doit être le cas sur tous les tournois du coup ^^
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@neodakan Pour te donner une petite idée de l'augmentation de la taille d'escouade tournoi au faut et a mesure des ères, en 8 semaines d’ère 18, j'ai pris 200 en plus... passant de 1189 à 1406.
Les technos te plombent.....

Sinon personnellement je n'ai pas trouvé ce tournoi plus dur que d'hab, mais faut dire que j'ai toujours 100% boost léger distance sur l'acier (en plus bien sur des 50% vie et du phénix de feu ^^)
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Pas forcément plus dur mais j'ai surtout remarqué que dans la composition des troupes adverses il y avait très souvent une "anti-classe" du genre 4 unités magiques et 1 unité portée lourde ou 4 mêlées lourds et 1 mêlée léger, ce qui occasionnait plus de casse qu'avant.

Quant au Sanctuaire ou monastère martial j'en viens à douter de son utilité pour les combats car au final une fois au lv 30 il apporte 30% de pv en plus mais comme le niveau global des merveilles augmente la taille des escouades adverses autant poser une "unité déchainement" qui apporte 25% de pv en plus et n'influe pas sur les troupes adverses.
 

meleandre

Arbre monde
J'ai aussi trouvé que ce tournoi était plus difficile (à mon humble niveau ) et comme heureusement on a chopé le 10ème coffre, j'ai pas fait les 6 rounds partout.
J'ai le monastère, les aiguilles et je me garde "l'armurier nain" et "l'unité déchainement" pour le donjon
 

Ambreline

Beau bouleau
Ah bon ?
c’est curieux, j’avais envie de dire exactement l’inverse
On vient de boucler le 17ieme coffre un peu plus tôt dans l’après-midi et même si pour moi ce n’est pas mon meilleur score, j’ai trouvé qu’il avait été d’une plus grande facilité que d’habitude
C’est curieux dans ce jeu comme les ressentis peuvent être différents ?
 

douce

Pousse de tréant
Pour ma part, les tournois, quels qu'ils soient, sont corsés et j'avais justement compté sur le fait d'avoir une nouvelle taille d'escouade pour que mes suicidaires soient retenus dans leur geste fatal. Pas de chance, beaucoup ne se sont pas ratés.
 

neodakan

Doux velours
Là je parle de tournoi sans boosts.
Parce que si on pose des bâtiments éphémères on ne voit pas ce ressenti.
Chaque semaine je fait 5400 points sans poser de bâtiments éphémères, d’habitude ce tournoi était facile pour moi mais là non, mes troupes se faisaient laminées chaque fois qu'en face il y a avait plus de 2 types d'unités.
 

meleandre

Arbre monde
Ah bon ?
c’est curieux, j’avais envie de dire exactement l’inverse
On vient de boucler le 17ieme coffre un peu plus tôt dans l’après-midi et même si pour moi ce n’est pas mon meilleur score, j’ai trouvé qu’il avait été d’une plus grande facilité que d’habitude
C’est curieux dans ce jeu comme les ressentis peuvent être différents ?
Ou ça dépend des niveaux? Je sais pas, là à partir de la 3ème étoile, j'ai vite été en infériorité numérique, même si parfois j'ai gagné des batailles avec moins d'unités que ceux d'en face (non mais!!) et en négociant, merci la confrérie car j'ai vité été à la ramasse...Au niveau du score je me maintiens....
 

Helicoman

Jeune pousse
Depuis la réforme des tournois, les coûts des négociations sont devenus excessif 10% des ressources présentes ça fait beaucoup, sinon les progressions des troupes hostiles sont très variables avec des mélanges de troupes inhabituels. J'ai perdu plus de troupes cette fois ci pour un résultat équivalent. :eek:
C'est mon tournoi de boost 1.... ;)
 

Helicoman

Jeune pousse
Là je parle de tournoi sans boosts.
Parce que si on pose des bâtiments éphémères on ne voit pas ce ressenti.
Chaque semaine je fait 5400 points sans poser de bâtiments éphémères, d’habitude ce tournoi était facile pour moi mais là non, mes troupes se faisaient laminées chaque fois qu'en face il y a avait plus de 2 types d'unités.
Oui neodakan les mélanges de troupes ont été une difficulté supplémentaire cette fois-ci ;)
 

fdalex

Esprit de la montagne
Hello, ayant posé tout un tas de bâtiments de combat car on faisait notre défi pour ce tournoi (T16 yay) j'ai pas vraiment fait gaffe du coup.
Je dois être un peu comme toi @neodakan, j'ai ~5k points de moyenne, d'après "les chiffres" ma moyenne augmente donc soit c'est ... plus simple d'avoir + de points, soit ... je suis + agressif avec ma montée en âge :eek:
 

DeletedUser15163

Bonsoir tous le monde
Pour ma part je ne dirais pas forcement plus dur, mais plus varier dans les unités adverses, donc oui un changement qui ne ma pas paru aussi flagrant dans les semaines passées ;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
On ne devrais pas tarder à voir arriver les tournois "new look" sont toujours pas implémentés sur les lives.
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
On ne devrais pas tarder à voir arriver les tournois "new look" sont toujours pas implémentés sur les lives.
Vu comment cette nouvelle formule se fait descendre par les joueurs j'espère plutôt que les devs feront marche arrière...

Pour ce qui concerne la difficulté des combats c'est surtout le mélange d'unités différentes chez l'adversaire qui rend les combats auto plus gourmands en troupe du fait de l'IA combat qui ne fait qu'attaquer à chaque tour quel que soit l'unité adverse.
Quand on ouvre 30,40 ou 50 provinces+ le mode auto ne se discute pas mais si vous ouvrez peu de provinces tentez quelques combats en manuel (ne serait ce que par curiosité) vous verrez que vos pertes en seront réduites.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut