• Présentations - Aide

    Cette section permet à chaque membre du forum de se présenter à la communauté.

    • Souhaitez la bienvenue aux joueurs en répondant à leurs messages de présentation.
    • Cette section est une section "détendue". N'hésitez pas à adopter une approche détendue avec les nouveaux arrivants et l'équipe !
    Modératrices de la section : Queen Mary et Scrouncheuse

Demande de conseils recrutement

aSaM07

Jeune pousse
Bonjour,

Bonjour à tous, je joue sur les 4 mondes depuis environ 3 ans. Suite au départ de plusieurs membres dans ma confrérie sur Arendyll, je suis devenue Archimage il ya 2 semaines. Je dois recruter 5 joueurs et je trouve que c'est extrêmement difficile. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver la liste des joueurs actifs ? Merci d'avance.
 

Membre supprimé 2767

un bon moyen pour vérifier les joueurs actifs, tu regarde le classement du tournoi, dans la tranche des scores que tu recherches ;)
 

aSaM07

Jeune pousse
Merci, je le trouve ou le classement du tournoi? Sur elvenstat Tournoi je ne vois que les 10 premiers du classement
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Coucou ;)

je le trouve ou le classement du tournoi?
Pour trouver les divers classements, que ce soit celui des Joueurs, des Confréries, des Tournois, des Aventures ou du Donjon, tu cliques sur ton classement (entouré en rouge sur l'exemple ci-dessous), et ça t'ouvre tout ce que tu veux savoir :)
Y a qu'à fouiller ;)
... en tout cas, bon courage pour tes recrutements :)

1624642364145.png
 
Dernière édition:

neodakan

Doux velours
@aSaM07
bienvenu dans le monde "solitaire" des archimages. Ce n'est pas un rôle de tout repos et tu vas devoir apprendre beaucoup de choses, faire beaucoup de sacrifices et redoubler d'imagination pour pouvoir faire marcher ta confrérie. Selon moi, voici quelque conseils à prendre mais à adapter selon ta situation:
-elvenstats.com est ta boule de cristal
-prends un abonnement au forum (cela peut t'aider à trouver des infos utiles pour ta guilde et pour toi même)
-ne soit pas trop rigide parce que tu as les rênes de la guilde
-choisis 2 ou 3 bons et loyaux Mages et délègue parfois certaines taches (ne nomme pas mage par complaisance, un mage doit participer à l'organisation de la guilde, et doit aussi savoir t'apporter des conseils, suggestions, parfois seul on peut ne pas avoir les bonnes idées, trop de mages c'est pas bon)
-évites les situations types disputes, prise de tête, reproche à l'encontre de joueurs etc.
-imposes une bonne ambiance dans la conf, ça passe d'abord par la courtoisie, le respect, l'aide entre membres
-tes confrères ne sont pas là que pour faire gagner des coffres à la confrérie, ce sont avant tous des hommes et des femmes ayant une vie et des responsabilités (il faut savoir les motiver à faire avancer la guilde tout en respectant leur vie IRL)
-si par la faute d'un joueurs vous ratiez un objectif, ne leurs en veut pas, soit positif et dis toi qu'il y aura plein d'autres défis
-surtout ne négocie jamais avec les petits malins qui profitent de la guilde (je parle de ceux qui font toujours le minimum ou moins pour empocher le max de récompenses collectives)
-commences par définir les objectifs de ta guilde (pas trop ambitieux)
-avoir des relations avec d'autres archimages ou joueurs d'autres guildes ça peut aider (crois moi un réseau ça peut aider et j'en sais quelque chose)
J'ai du oublier certaines choses mais j'espère que d'autres te le diront.

Pour recruter c'est pas facile. Déjà ouvres un post dans la rubrique "votre confrérie recrute" et lances un appel à recrutement.
Je te conseille d'inviter des voyageurs, le temps que tu trouves de nouvelles recrues.
Faits marcher ton réseau (tes contacts, tes confrères, d'autres archi etc)

Bonne chance
 

maxtemperances

Roseau épanoui
-évites les situations types disputes, prise de tête, reproche à l'encontre de joueurs etc.
Je pense que dans l'ensemble, tes propositions conseils sont Ok, par contre cette proposition me laisse ko. Elle s'oppose à d'autres si tu veux un vrai code de déontologie. Numérote tes propositions pour s'y référer, ce sera un sympa sujet.
Maxtemperances from Felyndrall :-)
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
Maxtemperances a fait une bonne remarque. Mais comme je l'ai dit plus haut, ce sont des conseils à prendre et à adapter selon ta situation.
C'est vrai, il faut éviter les embrouilles, mais aussi il faut savoir résoudre les problèmes liés aux comportement des joueurs vis à vis des activités de la confrérie. On me disait qu'il fallait avoir une main de fer dans un gant de velours.
Eviter surtout des décisions hâtives, même si parfois y a des situations qui vous poussent à le faire.
 
Haut