fermé 7 - Passage d'un niveau à l'autre

Souhaitez-vous qu'un porche soit mis à la place du coffre des éclaireurs ?

  • Oui

    Votes: 21 33,9%
  • Non

    Votes: 41 66,1%

  • Total de votants
    62
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Myril Ar Huan

Belle plante
bonjour,

Je suis au point de passer du niveau V au niveau Nains, mais je pense ceci pour tous les niveaux en général.

1) QUOI
IL s'agit d'une modification de forme et d'aspect, pas de fond.
Changer le visuel et les conditions de passage d'un niveau à l'autre, cellule située dans l'arborescence entre 2 niveaux.
Je propose la modif suivante : le passage serait symbolisé par une porte, ou mieux un porche. Pas une porte au sens de maison, mais un porche, lieu de passage entre 2 espaces.

2) POURQUOI
Je propose une modif pour les raisons suivantes :
- c'est insupportable (depuis le début) d'être bloqué dans un "sas " entre 2 niveaux (ici, ça me demande 80 PC, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval). c'est décourageant ! alors qu'on est impatient de découvrir le monde suivant.
- il y a déjà la notion de coffres partout dans ce jeu, à tel point que quand on débute, on ne sait parfois plus à quoi ça correspond.
- à cet endroit précis, l'idée de coffre ne correspond pas à l'histoire que nous raconte le jeu à ce moment-là . Ce n'est pas un combat, une récompense, c'est un passage.

2) Comment :
- vous demandez à vos designers de dessiner un porche une porte au sens historique, comme la porte Saint Denis ou Saint Ouen à Paris.
Je vous propose le modèle de la Porte de Brandebourg, puisqu'InnoGames est d'origine allemande ;)

- Vous mettez un texte du style :
"Gentils voyageurs, vous allez passer dans un autre univers. Assurez vous que vous possédez pour cela :
* les "laissez-passer" nous prouvant que avez conquis X provinces
* tant de marchandises et d'outils dans votre besace
* tant de pièces dans votre bourse
* 5 ou 10 points de connaissances (si vraiment Innogammes veut maintenir un don de PC, mais un petit nombre seulement accessible facilement)".

En compensation, si vous trouvez que du coup les PC ne sont plus assez dépensés, vous pourriez augmenter d'un petit nombre les cellules suivantes dans l'arborescence. Ca reviendrait au même.

Voilà !
Cordialement
 

kyhd

Graine divine
Pour :)
Je pense que les informations seront plus lisibles qu'actuellement et ce sera plus sympa qu'un simple coffre.
 

kyhd

Graine divine
:eek: et la récompense ! :cool:
Sur Foe, ça se présente ainsi. Nous voyons toutes les nouveautés du chapitre, le nombre de ressources et pf utiles pour le chapitre. Quant aux récompenses, nous les obtenons automatiquement à la validation de la première recherche du nouveau chapitre.
De plus, ça permet de fermer les chapitres faits et à venir et n'avoir d'ouvert que le chapitre en cours.
Rien que pour cela, je trouve Foe bien mieux car les informations sont très lisibles, ce qui n'est pas le cas actuellement avec les coffres.
Le rouge sur fond marron est complètement illisibles et je suis obligée de zoomer pour avoir l'information sur le nombre de province.

1623345426135.png
 

Elhya55

Belle plante
contre, si j'ai bien compris le pavé c'est changer l'aspect quand on change de chapitre, pour moi aucun interet, sans compter qu'i doit y avoir 5% des joueurs qui lisent les textes des bonhommes, donc "l'histoire".....
 

kyhd

Graine divine
contre, si j'ai bien compris le pavé c'est changer l'aspect quand on change de chapitre, pour moi aucun interet, sans compter qu'i doit y avoir 5% des joueurs qui lisent les textes des bonhommes, donc "l'histoire".....
Dans l'arbre technologique, il n'y a aucune histoire.
 

kyhd

Graine divine
C'est un petit texte de présentation des acquis pour la nouvelle ère.
Rien d'imposant et au moins ce sera lisible, ce qui n'est pas le cas actuellement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut