• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

Deleted User - 1833614

Pourquoi la transfo d'artefact se finit-elle ce soir? Ne pourrait-on pas avoir quelques jours de plus?
Ayant eu le dernier artefact de l'aventure vendredi, pas eu de recette de conversion depuis.. Laisser une semaine de rab n'aurait pas été de trop...
 

Nyko1980

Esprit magique
Pourquoi la transfo d'artefact se finit-elle ce soir? Ne pourrait-on pas avoir quelques jours de plus?
Ayant eu le dernier artefact de l'aventure vendredi, pas eu de recette de conversion depuis.. Laisser une semaine de rab n'aurait pas été de trop...
C'est dans l’événement ça.
 

MetalTej

Fleur de saison
Bonjour à tous,

Encore une aventure bien sympathique où nous avons collectivement passé de bons moments (sans parler de la récupération des artefacts que nous avons été nombreux à apprécier par chez nous !)
Seul petit bémol, la fin de l'aventure à 19h en semaine. En effet, pas mal de confrères n'étaient pas encore sortis du boulot et cela limite un peu le côté convivial et rassembleur du traditionnel "rush final" et je trouve personnellement que c'est pourtant l'intérêt principal des aventures, se retrouver tous ensemble...

Bonne journée
MetalTej
 

Vizzanin

Jeune pousse
1 boost de 2 heures pour l'implication d'une confrérie dans l'aventure pendant 6 jours... qu'en pensez-vous ?
Pour moi c'est de l'avarice sordide, on ne peut parler de "récompense c'est une misérable obole et elvenar ferait bien de se méfier : les joueurs ont nombre d'autres choix de jeux qui récompensent plus honnêtement.
Mais ce post risque de gêner les développeurs qui le censureront.

Bonjour, j'ai déplacé ce message ici où il a plus sa place. Cordialement, Orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

patdu33

Maître de la magie
c'est pour cela que les confréries classées dans le top 20 ne se donnent plus à fond... maintenant on se contente souvent d'ouvrir un chemin pour valider le coffre et- puis c'est tout.
Les gains ne sont pas du tout motivants... un boost de 2 h alors que dans le donjon on en décroche plein, où est l'intérêt .. et puis une grande roue ou autre... mdrrr... qu'inno mette une grande enchère ou une ferme douillette ou autre bâtiment de valeur...
 

Membre supprimé 2767

même avec un prix interessant, le concept de raser sa ville pour faire des clicliclic, on est bien plus perdant quand on joue le classement

mais il en faut pour tout le monde
 

DeletedUser14882

@flo83, oui mais regardes les scores atteints lors de cette aventure par la première et la deuxième confrérie sur Khel à ceux sur Felyndral ...
Et puis, ce qui est hors sujet c'est vrai, si on regarde le score du dernier tournois de la confrérie dont je fais partie sur Khel il est entre le 5ème et le 6ème score pour ce tournois sur Felyndral. Donc pas si petites que ça les confréries sur le plus jeune des mondes ;)
Quoi qu'il en soit les récompenses de l'aventure sont totalement ridicules par rapport à "l'investissement".
 

Massinae

Roseau épanoui
sauf que sur khel le niveaux des confréries est bien inférieurs aux confréries des vieux serveurs, comparons le comparable :)

Niveau de confrérie inférieur, peut-être, mais motivation et dynamique de conf' de niveau inimitable sur Khelo ! :)
( et sans comptes-mules pour les deux premières conf, et ça, c'est inestimable pour le challenge)

La jeunesse a du bon, et le côté "juste-pour-le-plaisir-de-jouer-ensemble-même-si-les-récompenses-sont-pourries", aussi!
Je serai curieuse (vraiment, et sans ironie), de connaître les scores des "vieux serveurs" au bout de la 6eme aventure de conf' (si j'ai bien compté)

Et, ceci dit, je crois bien que j'ai vu un très joli score d'aventure sur Arendyll;)
 

Nyko1980

Esprit magique
D'après vos commentaires, je constate que seules les confréries puissantes reçoivent des lots valables
Ah, et d'où vient la puissance d'une confrérie ? Telle est la question ^^
Il y a des confréries, je dirai pas forcément puissantes, mais performantes.
Y'a aucun lot valable.
Le seul plaisir peut être :
D'avoir un ou plusieurs des bâtiments (plus rare que les autres) du top 3, mais qui n'ont pas les meilleurs stats.
De vouloir être dans le top 10 pour les points de confrérie.
De vouloir être premier tout le temps.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
il y a trop d'aventures (en fréquence) à mon goût.
Habituellement on se bat pour la première place, cette fois on a fait cool, sur Arendyll (et sur winy et felyndral aussi, merci aux confrères qui partagent mon avis).
Alors, c'est vrai que le jeu "de base" est un peu plan-plan, et qu'un peu d'adrénaline de temps en temps fait du bien. Mais une fois par mois, sachant qu'il faut entre 3 et 6 mois pour refaire le plein de teleports (pour ceux qui poussent fort, c'est nécessaire), ce n'est pas raisonnable. A la sortie, on parlait de 4 par an, ce qui me paraît bien suffisant.
Sans parler du rapport entre l'effort et la récompense...
 

Nyko1980

Esprit magique
il y a trop d'aventures (en fréquence) à mon goût.

Sans parler du rapport entre l'effort et la récompense...
Je trouve que finalement c'est mieux qu'il y en ait souvent maintenant.
Au moins ca peut fatiguer ceux qui veulent la faire tout le temps et être premier. On l'a connu sur certains mondes, où s'étaient toujours les mêmes premiers. La fréquence a finit par les décourager et les faire s'arrêter. Ca finit aussi par user les doubles comptes, ils finissent bien par ne plus dormir.
Et ca évite que les gros jeux, qui pourraient téléporter souvent leurs bâtiments pour les récupérer ensuite sans efforts, ne puissent le faire à chaque fois. Ca permet un peu d'alterner et de donner l'opportunité à d'autres.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Je trouve que finalement c'est mieux qu'il y en ait souvent maintenant.
Au moins ca peut fatiguer ceux qui veulent la faire tout le temps et être premier. On l'a connu sur certains mondes, où s'étaient toujours les mêmes premiers. La fréquence a finit par les décourager et les faire s'arrêter. Ca finit aussi par user les doubles comptes, ils finissent bien par ne plus dormir.
Et ca évite que les gros jeux, qui pourraient téléporter souvent leurs bâtiments pour les récupérer ensuite sans efforts, ne puissent le faire à chaque fois. Ca permet un peu d'alterner et de donner l'opportunité à d'autres.
OK, pourquoi pas, mais à mon avis il y a une forme de "rotation" entre les confs qui peuvent se permettre de purger leurs villes. Donc les autres restent exclues des premières places.
 

Nyko1980

Esprit magique
OK, pourquoi pas, mais à mon avis il y a une forme de "rotation" entre les confs qui peuvent se permettre de purger leurs villes. Donc les autres restent exclues des premières places.
Tout à fait d'accord. Ca sera toujours les mêmes qui seront premières avec une rotation.
Il faudrait un classement différent, mais lequel. Par points ? Par extensions sur la carte ? ???
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Tout à fait d'accord. Ca sera toujours les mêmes qui seront premières avec une rotation.
Il faudrait un classement différent, mais lequel. Par points ? Par extensions sur la carte ? ???
pourquoi il en faudrait un?
C'est une compétition, les plus compétitifs gagnent. Les petites villes n'ont pas les moyens de gagner? Ben faut grandir!
 

Nyko1980

Esprit magique
Je ne dis pas qu'il en faudrait un. Mais ca peut se faire.
Si je prends un exemple tout simple.
Dans certains sports (et on parle de compétition) il y a des catégories car sinon c'est carrément inégale.
Quand ils auront grandit ils participeront à la compétition avec des villes de leur niveau.
 
Haut