• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Trucs et Astuces à l'usage des joueurs novices

  • Auteur de la discussion DeletedUser10918
  • Date de début

Deleted User - 552759

@Elysiah Le premier combat du tournoi correspond a 5% de ta taille d'escouade et cela augmente de 5% a chaque nouvelle province. Cette recherche n'influence pas la difficulté du tournoi. Mais plus ta taille d'escouade est grande est plus grande sera ta perte ;) perdre 50% sur 1000 ou 50% sur 3000 pas tout a fait la même chose ;)
méa culpa
après vérification d'un avant et après "amélioration d'escouades" mon escouade a augmenté de 3.71% mais celle de l'ennemi (tournoi) également, ce qui augmente mes pertes de 3.71%.
Bien que l'augmentation d'escouade soit suivi dans la caserne, elle augmente le temps de fabrication, ce implique un avantage pour celui qui prend pas les "améliorations d'escouades"
il pourra augmenter l'escouade entrainée (qui n'influence pas l'escouade sur tournoi/donjon) via certaines merveilles (rempart nain et champignon astucieux) pour augmenter le temps de fabrication trop court. (voir des armureries supplémentaires)

Pour ce lui qui aura pris les améliorations d'escouade (même si c'est tard, fin créateur), il pourra compenser cette perte avec une merveille (simia sapiens) qui augmente la quantité fabriquée, c'est un pourcentage donc plus l'escouade est grande, plus le gain de troupe est important (idem avec l'ours brun), on peut augmenter l'escouade entrainés également avec deux merveilles (rempart nain et champignon astucieux) mais il faudra réduire les temps de fabrication avec les merveilles qui le font ( aiguilles de la tempête, académie volante et fontaines triomphantes).

L'effort est beaucoup plus important si on prend les "améliorations d'escouades" facultatives et je doute que ça compense complètement les pertes.

Au niveau des ressources c'est encore pire…les améliorations d'escouades débloquent les nouvelles ressources dans les tournois, moins vous débloquez d' "améliorations d'escouades" (dans la recherche), plus vous allez retarder l'arrivée des nouvelles ressources (orcs), ce qui est un avantage.

Donc j'ai rien dit, plus vite vous vous en passez, plus vite ça sera un bienfait pour vous ^^.
méa-culpa

EDIT 26/04/2020

J'ai oublié certaines merveilles offres des soldats en collecte, cette quantité n'est pas identique à chaque joueur (merveille à niveau égale), elle dépend en partie de la taille de l'escouade (%sur l'escouade)

Idem le marchand offre une quantité de graine qui n'est pas identique à chaque joueur:
-la base est le produit du nombre de provinces découvertes (par le joueur) par le niveau de votre hôtel de ville.
-le bonus de collecte est quand à lui la somme de l'ensemble des niveaux de vos merveilles par le niveau de l'hôtel de ville.
collecter le marchand tous les 3h offres également plus de graine que de venir 1fois par jour
(je dis pas de vous connecter toutes les 3h, je vous donne une info)
les graines sont assez difficiles à obtenir pour qu'on en prenne compte ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Noodlsan

Belle plante
Chapitre 5, j'ai pas de chiffres pour étayer ma remarque, mais j'ai comme l'impression que ça coûte cher... Je n'ai recherché aucune des escouades facultatives et j'ai des problèmes en tournoi pour les 9 premières provinces. Tournoi plutôt facile (soie), j'ai dépensé presque tout mon stock de planches parce que je ne pouvais pas obtenir de victoires aux combats... ça ne m'était jamais arrivé !
A contrario, sur ma ville Chapitre 9, toutes les escouades facultatives débloquées, aucun souci dans les combats, même au delà de la 10e province, je fais très peu de négociations. Et en exploration, aucune négociation, et je peux même gagner la plupart des combats en automatique.
A noter une différence entre ces deux villes, c'est le sanctuaire développé dans la ville chapitre 9, pas dans l'autre. Et la première est humaine, l'autre elfe.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@noodlsan
les escouades facultatives ne facilitent pas le tournoi, cela permet en proportion d'en perdre juste moins.
Tu as donné toi même les causes : au chap 9 tes unités sont plus puissantes qu'au chap 5, et surtout un monastère qui donne un sacré bonus de vie
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Chapitre 5, j'ai pas de chiffres pour étayer ma remarque, mais j'ai comme l'impression que ça coûte cher... Je n'ai recherché aucune des escouades facultatives et j'ai des problèmes en tournoi pour les 9 premières provinces. Tournoi plutôt facile (soie), j'ai dépensé presque tout mon stock de planches parce que je ne pouvais pas obtenir de victoires aux combats... ça ne m'était jamais arrivé !
A contrario, sur ma ville Chapitre 9, toutes les escouades facultatives débloquées, aucun souci dans les combats, même au delà de la 10e province, je fais très peu de négociations. Et en exploration, aucune négociation, et je peux même gagner la plupart des combats en automatique.
A noter une différence entre ces deux villes, c'est le sanctuaire développé dans la ville chapitre 9, pas dans l'autre. Et la première est humaine, l'autre elfe.
quelles unités as tu utilisé?
 

cerianthe

Belle plante
Bonjour à tous ☼
Juste une petite précision, au niveau de l'ère des elfes sylvains, il faut obligatoirement 7 ateliers ☼
Belle journée et bon jeu à tous ☼
 

Noodlsan

Belle plante
Salut,
@maxiqbert : je suis les recommandations Elvengems, et j'adapte en fonction des ennemis quand je passe en manuel.
Globalement, avec les Elfes, je perds plus de combats qu'avec les humains. Y compris sur mes villes exclusivement orientées militaire.
Mais, comme le dit @mordjhaz, mon impression n'est peut-être due qu'à la déception (ou la frustration due à la défaite lol), et s'explique plutôt par les choix de développement de ma cité. (edit : Et par les aléas du terrrain)
Enfin, la question des escouades facultatives ne devrait plus se poser si les changements annoncés pour le tournoi sont effectivement mis en place ^^
Du coup, c'est décidé, je ferai désormais et définitivement toutes les recherches sans exception, peu importe la stratégie de développement de mes villes ;)
Merci encore pour ce débat qui fut très intéressant :)

edit :
(Et je viens de découvrir que je peux envoyer une escouade d'archers (grosse initiative), observer le terrain, abandonner, et mon escouade est sauve !! Du coup, c'est encore mieux pour affiner le choix des troupes pour le combat manuel ! )
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
Salut,
@maxiqbert : je suis les recommandations Elvengems, et j'adapte en fonction des ennemis quand je passe en manuel.
Globalement, avec les Elfes, je perds plus de combats qu'avec les humains. Y compris sur mes villes exclusivement orientées militaire.
Mais, comme le dit @mordjhaz, mon impression n'est peut-être due qu'à la déception (ou la frustration due à la défaite lol), et s'explique plutôt par les choix de développement de ma cité. (edit : Et par les aléas du terrrain)
Enfin, la question des escouades facultatives ne devrait plus se poser si les changements annoncés pour le tournoi sont effectivement mis en place ^^
Du coup, c'est décidé, je ferai désormais et définitivement toutes les recherches sans exception, peu importe la stratégie de développement de mes villes ;)
Merci encore pour ce débat qui fut très intéressant :)

edit :
(Et je viens de découvrir que je peux envoyer une escouade d'archers (grosse initiative), observer le terrain, abandonner, et mon escouade est sauve !! Du coup, c'est encore mieux pour affiner le choix des troupes pour le combat manuel ! )
sur le tournoi en cours, il faut plus ou moins uniquement des melées lourdes, quoi qu'en dise elvengems
 

DeletedUser

Bonjour à tous ☼
Juste une petite précision, au niveau de l'ère des elfes sylvains, il faut obligatoirement 7 ateliers ☼
Belle journée et bon jeu à tous ☼
Bonjour,
Telle qu'énoncée , cette affirmation est fausse . Aucun chapitre ne rend obligatoire un nombre minimum d'ateliers ( et heureusement !) :) J'ai d'ailleurs passé l'ère des Sylvains avec 5 ateliers ...
Bonne journée à tous :)
 
Dernière édition par un modérateur:

cerianthe

Belle plante
Bonjour, voilà la liste des quêtes obligatoires pour les elfes sylvains ☼
  1. Recherchez les éclaireurs avancés
  2. Déplacez 1 bâtiment
  3. N’ayez plus de portail des races invitées
  4. Recherchez «Le saule et la porte»
  5. Construisez 1 saule pleureur
  6. Obtenez 1500 de mana
  7. Recherchez «Vœux, logements et le puits»
  8. Obtenez 1 de mana
  9. Obtenez 1000 orcs
  10. Obtenez 10 000 de mana
  11. Possédez au moins 2 vœux d’automne
  12. Recherchez les résidences sylvestres
  13. Possédez au moins 1 résidence de niveau 22 (ou plus)
  14. Obtenez 30 000 de mana
  15. Recherchez l'atelier des elfes sylvains
  16. Possédez au moins 1 atelier de niveau 22 (ou plus)
  17. Possédez au moins 20 résidences de niveau 22 (ou plus)
  18. Obtenez 1 bloc de marbre
  19. Recherchez la manufacture de marbres des elfes sylvains
  20. Obtenez 1 lingot d’acier
  21. Recherchez la manufacture d’aciers des elfes sylvains
  22. Obtenez 1 planche
  23. Recherchez la manufacture de planches des elfes sylvains
  24. Produisez 10 breuvages
  25. Recherchez l’hôtel de ville des elfes sylvains
  26. Possédez un hôtel de ville de niveau 22 (ou plus)
  27. Recherchez la clairière de la forêt
  28. Construisez la clairière de la forêt
  29. Produisez 1 breuvage
  30. Recherchez le sentier forestier
  31. Possédez au moins 8 sentiers forestiers
  32. Possédez au moins 7 ateliers niveau 22 (ou plus)
  33. Recherchez la fabrication forestière
  34. Possédez au moins 2 fabrications forestière
  35. Produisez 2 larmes de mana
  36. Recherchez la raffinerie de marbre
  37. Obtenir 2000 larmes de mana
  38. Possédez 3 raffineries de marbre
  39. Recherchez la raffinerie d’acier
  40. Obtenir 4000 larmes de mana
  41. Possédez 3 raffineries d’acier
  42. Recherchez la raffinerie de planches
  43. Obtenir 6000 larmes de mana
  44. Possédez au moins 2 raffineries de planches
  45. Possédez au moins 2 raffineries de planches
  46. Obtenez 200 blocs de marbre raffiné, 120 lingots d’acier raffiné et 150 planches raffinées
  47. Possédez au moins 3 fabrications forestières et possédez au moins 2 fabrications forestières de niveau 2 (ou plus)
  48. Produisez 1 esprit sylvain
  49. Produisez 1 carillon à vent
  50. Produisez 1 pousse de tréant
  51. Possédez la clairière de la forêt de niveau 2 (ou plus)
  52. Possédez au moins 6 raffineries de marbres, 6 raffineries d’acier et 4 raffineries de planches
  53. Possédez au moins 4 fabrications forestières de niveau 2 (ou plus)
  54. Disposez d’au moins 1 habitat des elfes sylvains
  55. Possédez 50 rues verdoyantes
  56. Recherchez le ranger
  57. Recherchez l'amélioration Taille des escouades 31
La quête 32 demande 7 ateliers niveau 22 : elle n'y ait plus ? Je l'ai eu sur les trois autres mondes ☼
Merci de me tenir informer (encore un peu loin sur kel je commence les fées)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
et les quêtes ne sont obligatoires que dans la mesure où tu les fais avant de passer au chapitre suivant.
Ensuite elles deviennent facultatives.
Et particulièrement pour la quête soulignée, la 32, elle fait partie de l'histoire mais n'est pas obligatoire pour autant.
 
Dernière édition:

Physio038

Jeune pousse
Merci beaucoup pour ce post indispensable :) Surtout si on ne veut pas perdre sa patience ... loool
Sinon le fait de suivre scrupuleusement les demandes des personnages qui apparaissent sur la gauche de nos écrans, aide également énormément à l'évolution plus rapide ...
 
Haut