• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

DeletedUser13499

J'ai pris connaissance des nouvelles cartes d'aventure de confrérie, et j'avoue avoir du mal à accepter les raisons qui sont données par les animateurs du forum "bêta" pour justifier l'augmentation du nombre de badges à fournir de +50%.

Ma confrérie a terminé dans les 10 premières (France) lors de la dernière aventure, mais celle qui a terminé première (me souviens plus du nom ...) avait plus du double de points que la deuxième, et derrière ça se tenait à quelques milliers de points.

J'ai discuté avec un joueur de cette confrérie, il y avait chez eux un challenge clairement fixé de faire un EXPLOIT pour cette aventure et l'organisation suivait, ils y avaient mis les moyens avec un renfort de joueurs. Mais je peux aussi vous dire que pour celles qui ont terminé dans le top 10 le puits sans fonds n'était atteint que dans les derniers jours, voire les dernières heures. Donc non, terminer une aventure de confrérie en 3 ou 4 jours, comme annoncé en justificatif de cette augmentation de difficulté n'est pas une raison ACCEPTABLE.

Qu'il y ait des joueurs et des confréries qui se lancent des défis, c'est une façon d'aborder le jeu, mais ce n'est pas celle de tous les joueurs ni celle de "tous les jours". Et il y aura TOUJOURS des joueurs pour relever un défi occasionnellement, mais ils sont en quantité marginale par rapport au grand nombre de joueurs qui jouent "modestement" et "en bon père de famille".

Ainsi, malgré le fiasco et même l'erreur de l'événement du Zodiaque, InnoGames continue donc à se perdre dans des délires et des mesures qui ne sont destinées qu'à ... comment dire ? ... ennuyer ? embêter ? dégoûter ? dissuader ? des joueurs de continuer à "JOUER".

OK, comme disent certains avec justesse, participer aux événements et aux aventures de confrérie n'est pas du tout une obligation. Mais dissuader les joueurs d'y participer est-il compatible avec l'idée qu'on se fait d'un JEU ? C'est tout au contraire une totale absurdité.
 

DeletedUser13164

Bonjour
Besoin des screens de chaque serveurs français et mondiaux des aventures de confrerie.
Merci
Vous pouvez poster ici ou en mp
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Mais je peux aussi vous dire que pour celles qui ont terminé dans le top 10 le puits sans fonds n'était atteint que dans les derniers jours, voire les dernières heures.
Tu es sur quel serveur ? S'il suffit de passer dans le puits seulement quelques heures avant la fin pour être dans le TOP 10, vous avez bien de la chance, il faut y rester.
(je passe sur les derniers jours parce que pour une aventure qui dure 6 jours, les derniers jours sont vite là même si tu fais les 3 cartes en 3 jours^^)

Et par la même occasion, tu peux expliquer ce qui n'est pas acceptable ? Parce que rester sur les cartes plus longtemps car il y a plus de badges, ça ne change rien au classement, les confréries les plus actives seront toujours dans le même ordre au classement. Il suffit, comme avant, d'assurer un chemin dans la 3eme carte en priorité pour ouvrir les 3 coffres de façon certaine et voilà.
 
Dernière édition:

DeletedUser13499

... Je ne crois pas avoir indiqué que quelque chose était inacceptable ...

Augmenter le nombre de badges à produire ne modifiera pas le classement, on trouvera toujours les mêmes confréries en tête et il n'y aura pas plus de récompenses. Il n'y a aucune RAISON de faire cette modification, sauf à satisfaire un plaisir sadique d'un développeur. J'ai nettement l'impression qu'il y a dans cette équipe un individu qui n'aime pas les jeux, qui n'aime pas les joueurs, qui n'aime pas que des joueurs gagnent, qui n'aime pas que des joueurs aient du plaisir à jouer.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
comme annoncé en justificatif de cette augmentation de difficulté n'est pas une raison ACCEPTABLE.
Si la justification d'un fait n'est pas acceptable, alors le fait ne l'est pas non plus ou alors ça s'appelle polémiquer pour rien, non ?

Enfin, peu importe, moi je pense qu'il est préférable de faire des badges en jouant que de faire tourner le puits avec un nombre limité de badges.
Le puits, tu sais pas où tu en es, rien ne ressemble plus à un puits qu'un autre puits alors que sur les cartes, tu vois la progression de la conf et la possibilité de poser des badges différents est tout autre; ce qui ouvre donc plus de possibilités pour chaque joueur, ce que tu réclames en gros.
Tu veux un jeu plus ouvert mais quand une modif le fait, tu veux rester dans l'immobilisme et obliger les joueurs a ne faire que 9 types de badges dans un ordre imposé. C'est marrant, quand j'écoute le infos, j'entends beaucoup la même façon de penser ces temps ci ^^
 
Dernière édition:

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Merci de limiter les discussions sur ce nouveau modèle aux news de la beta, cela reste de l'ordre de l'hypothétique et c'est du spoiler.

Et comme d'habitude, je vous invite à la prudence, les choses peuvent changer entre la beta et notre serveur.
 

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour
De toute façon quelque soit le modèle d'aventure proposé, le mardi soir à 19h00 le jeu deviendra injouable!!! j'informe inno, que leurs serveurs ne tiennent plus la route à chaque aventure avec le début du tournoi! Mais peut-être ne sont-ils pas au courant?
Bon jeu à tous
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
C'est ce que j'allais dire......
On entend que c'est le 20/01, puis le 13/01, ce qui ne nous laisse plus tellement de temps, alors c'est quoi la vraie date?
Ni le forum inter ni allemand n'ont annoncé d'aventure pour Lundi, et en général ils postent 72 à 48h avant.
Donc la date de Lundi me parait peu probable (et ce depuis le début)

edit : l'info vient d'elvengems mais ils ne disent pas d'où ils ont eu l'info.
 
Dernière édition:

Mordjhaz

Champignon carnivore
Humm semblerait qu'il y ait eu une annonce ingame sur les serveurs allemand hier : (info venant du serveur inter https://en.forum.elvenar.com/index....-may-contain-spoilers.5411/page-87#post-68268)

1578753171712.png

Du fake news? vraie info? erreur ? L'avenir nous le dira bientot ;)
 

DeletedUser14707

Donc l'info que j'avais comme quoi L'aventure de de Conf commençait le 13 était pas si mauvaise que ça en fait....
J'ai bien fait de passer, non? :p :D;)
Hmmmm?! Quoi ? Mes chevilles? Non, ça va, elles vont bien merci? ;) :p
 

DeletedUser14495

Bonjour à tous, je m'interroge si l'info d'un début d'aventures pour le 13 est confirmée, sur le fait que les joueurs des autres serveurs aient l'information plus de 48h à l'avance (voire 72h comme le précise Mordjhaz) et pas nous ?
Inno boycotterait-il le Serveur France ?
Sachant que le délai d'annonce est essentiel pour l'organisation des productions Aventures au sein d'une Confrérie, cela mérite de leur poser la question, si une fois encore, cette info était confirmée.
En tout état de cause, une réponse du staff serait la bienvenue...
Bonne fin de journée !
 

DeletedUser14495

Certes, mais tout le monde est logé à la même enseigne sur la Beta...
Là ce n'est manifestement pas le cas :(
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
l'info officieuse est bien un démarrage le 13 janvier
hors le fait de ne pas la rendre officielle 48h à l'avance est quelque peu préjudiciable.
c'est bien d'avoir le temps de préparer sa ville et de pouvoir lancer les prod 48H à l'avance. ;)
 
Haut