• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Comment mettre une image dans un message forum

Celeborn

Douceur du carillon
voici donc un tuto pour pouvoir mettre des images dans un message sur le forum depuis votre ordinateur.
vous devez passer par un hébergeur d'image, il y en a plusieurs que vous trouverez facilement en faisant une petite recherche. dans le cas présent on va se servir de: zupimages . je le trouve très simple et facile d'emploi. après chacun se sert de celui qui lui convient le mieux. vous trouverez le lien direct vers notre hebergeur en cliquant: ici


Quand vous etes sur la page de l'herbergeur vous commencer par parcourir :

rr9o.jpg

ce qui va vous ouvrir une autre fenêtre , ici vous allez sélectionner votre fichier et votre image :
bnet.jpg

une fois l'image sélectionnée cliquez sur ouvrir et ensuite sur valider
d1h5.jpg

votre photo est désormais hébergée . une fenêtre vous donne plusieurs codes :

ixiq.jpg

vous sélectionnez : Lien direct de votre image . Puis clic droit sur le lien devenu bleu et copier .
maintenant l'image est dans votre presse papier ,prête a être postée sur le forum .


Le reste se passe sur le forum :
sur le haut de votre fenêtre de message vous avez une barre d'icone
Screenshot_168.png

cliquez sur image, une fenetre s'ouvre :

Screenshot_169.png

il ne vous reste plus qu'a coller votre image dans la partie : URL de l'image pointeur sur la barre et clic droit et coller. le lien vers l'image apparait , un clic sur Insérer et voila votre image se colle dans votre message .

Attention :
Zupimages ne permet pas de redimensionner les photos. Il vous faudra faire attention que vos photos ne dépassent pas 640 pixels de large par 480 pixels de long, sinon le forum ne sera pas en mesure d'afficher les photos.
Vous devrez donc passer par un logiciel d'édition de photo, Paint fera très bien l'affaire et devrait être installé par défaut sur tous vos PC.
( Dans Paint :
>> Ouvrir la photo
>> Cliquez sur "redimensionner"
>> "Par pixel"
>> Saisissez "640" dans "largeur"
>> Enregistrez
>> Hébergez ! )


voilà j'espère avoir été clair , amusez vous bien .

 
Dernière édition par un modérateur:

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Alors là , tu as super bien bossé ce matin ! ! ;)
très bien, très clair !
le début , je savais, quelqu'un m'avait déjà expliquer , je crois :p
mais pour paint, je vais essayer
Merci beaucoup
 

DeletedUser

Bonne idée ce tutoriel, quand je voulais poster une image au début, je restais bloqué à l'écran demandant une URL, mais finalement, j'ai trouvé une autre solution qui évite de passer par un hébergeur.

Quand on écrit un message, il y a un bouton Télécharger un fichier en bas à droite à partir duquel il est possible d'ajouter directement une image.

Ensuite, on intègre l'image au message en choisissant Miniature ou Image entière.

Pour Paint, ce n'est pas très difficile, il y a des petits carrés au milieu des bords de l'image et dans un coin :
- en bas
- en bas à droite
- à droite

En utilisant ces carrés, on peut redimensionner les images, mais on peut aussi passer par Propriétés dans le menu en haut, là il est possible de fixer une taille précise avec des valeurs.

Si vous voulez déplacer une partie de l'image, il y a un mode sélection représenté par une forme en pointillée (carrée par défaut), vous pouvez même activer la sélection transparente si vous ne voulez pas que le fond soit déplacé avec l'image.

Dans ce cas là, Paint ignorera la Couleur 2 choisie (blanc par défaut) lors des déplacements des morceaux.

Et une autre petite astuce, vous pouvez sélectionner la totalité de l'image avec CTRL + A, comme ça vous pouvez tout déplacer d'un coup avec la souris.

Pour me rappeler de ce raccourci, je me dis que all en anglais signifie tout, donc A --> All.
Ce raccourci est valable partout, même en dehors de Paint.

Autres raccourcis pour aider et aller plus vite :
CTRL + C : Copier
CTRL + V : coller
CTRL + S : Sauvegarder
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

oui certe pas difficile sauf que sur lightshot sait bcp plus rapide et c'est tres simple
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Je ne vois pas en quoi puisqu'il faut passer par un hébergeur, ma méthode permet de charger un fichier de notre PC directement sur le forum.

Alors qu'avec lightshot, il y a une étape intermédiaire qui est l'intégration de l'image à l'hébergeur.

Après, je ne connais pas du tout lightshot, je présume que ça marche plus ou moins comme hostingpics.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Non par Lightshot tu n'as pas besoin d'hébergeur, c'est très rapide et tu peux encadrer, souligner, écrire et tout un tas d'autres choses directement avant de sauvegarder ton image. Je ne fonctionne qu'avec lui et je l'adore ♥
 

DeletedUser

Ah, en fait, c'est un logiciel pour faire des captures d'écran qui sert aussi d'alternative à Paint on dirait et ça gère les formats BMP, PNG et JPEG.

Enfin, je ne vous conseille pas d'enregistrer en BMP, c'est un format d'image sans compression, donc ça prend un maximum de mémoire à côté des autres formats :)

Le JPEG réduit la qualité de l'image par contre, ce qui explique qu'il consomme moins de mémoire que le PNG.

Je ne pense pas que je me servirai de lightshot, je ne fais pas tant de screens que ça et je ne suis pas à quelques secondes près, mais c'est bon à savoir et je saurai de quoi il s'agit si je retombe dessus :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser314

Merci beaucoup pour ce tutoriel Celeborn :) : certes, la méthode décrite par Zorakiel me suffit dans l'ensemble ; mais la tienne m'a été particulièrement utile pour composer et insérer ma signature au bas des messages. Pour un novice des forums tel que moi, c'était lumineux. :D
Alors bravo et encore merci. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45

Moi, personnellement, j'utilise casimage, je trouve sa simple et rapide alors je l'utilise mais zupimage est pas mal aussi :)
 

DeletedUser166

Ou encore plus simple pour faire ses capture puis l'ai mettre sur le forum il y a l'outil capture d'écran intégré a tout les windows que ce soit vista ou le 8.
Pour le trouver taper dans la recherche sur Windows 8 capture d'écran et pour les autres cliquer sur démarrer et dans la zone de recherche tapez outil capture d'écran.
Pour la suite je vous met des screens :

1438022052-1.png


Tapez noelshack dans votre hébergeur et cliquez sur le premier lien.

1438022056-2.png

Vous arrivez sur cette page
1438022060-3.png

cliquez sur ce bouton pour envoyer une capture qui ce trouve sur votre ordinateur vous avez aussi l'autre option mais personnellement je ne m'en sert jamais.
1438022064-4.png

Vous pouvez choisir de l'uploader en public ou en privé.
1438022264-5.png

Après avoir cliqué sur le bouton "depuis votre ordinateur" vous arrivez sur la page ou ce trouve votre fichier de base elle ce trouve sur le bureau.
sélectionnez la.
1438022270-6.png

Cliquez sur ouvrir.
1438022275-7.png

L'image apparait sur noelshack.
1438022279-8.png

choisissez le dernier lien.
Il faut que le lien choisit pour le forum soit vierge de tous autres caractères sinon sa ne marchera pas.
1438022541-10.png

Retour sur le forum elvenar cliquez sur cette petite icône qui ce trouve sur le barre au dessus de la zone d'écriture de votre futur message.
Screenshot_169.png

Copier le lien prit préalablement sur le site noelshack et faite "insérer".

Voila votre capture d'écran est mise sur le site sa m'a prit a peine 5 minutes pour faire ce tuto et mettre sur le site 10 screens donc imaginez pour 1 seul c'est rapide et efficace.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45

merci kawaax :)
Il existe plein de logiciel d'hébergement :p Nous avons donc souvent des références différentes et je trouve que c'est sympa de pas tous être sur le même ;)
 
Haut